Création de site web pour un service de pressing

La Blanchisserie Nelly, service de pressing au Thor (Vaucluse) propose à ses clients d’entretenir leurs différents textiles avec attention et professionnalisme. Avec une volonté de mettre en avant leurs services et leur expertise, ils ont fait appel à notre agence web pour la création d’un site web mettant en avant leur service de pressing, ainsi que pour la mise en place d’une stratégie de référencement naturel.

Création d’un site web simple et efficace

Passionnée et engagée, la Blanchisserie Nelly avait à cœur de présenter son expertise tout en mettant en avant ses engagements. Application de procédures écologiques et veille au confort de ses salariés, ce pressing au Thor souhaitait afficher ses couleurs via un site internet professionnel.

Notre agence a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de la Blanchisserie Nelly pour comprendre leurs besoins et leurs objectifs. Nous avons ainsi conçu un site vitrine moderne et efficace sur le CMS WordPress. Avec une architecture de site simple et intuitif, ce professionnel du textile se présente à travers une page d’accueil, une présentation de ses valeurs et de ses domaines d’activités. Le tout suivi d’une section actualités (page blog) ainsi qu’une page de contact.

Avec son choix de prendre le virage digital en s’adaptant aux nouveaux outils de communication, cette blanchisserie assure désormais sa présence en ligne. Le tout grâce à un site web professionnel et percutant, adapté pour les grands et petits écrans (responsive design).

Mise en place d’une stratégie de référencement naturel

referencement naturel site web pressing
Exemple d’article optimisé, orienté autour de la thématique du client et répondant à une question des internautes.

La création de site internet pour un service de pressing avec section blog n’est rarement fait au hasard. En effet, cette page web est un récipient de choix pour publier les dernières actualités professionnelles. Mais au-delà de cette fonctionnalité de base, c’est également le lieu pour répondre aux questions que les internautes se posent. Sans pour autant viser une image d’influenceur du secteur, les articles mensuellement rédigés et publiés permettent à de nombreux visiteurs d’en apprendre un peu plus sur le traitement de leurs vêtements et linges de maison.

C’est en effet grâce à cette stratégie de référencement naturel (SEO) que la Blanchisserie Nelly a pu obtenir son billet d’entrée pour la fonction Discover de Google. Cette fonctionnalité du moteur de recherche Google a pour but de proposer des résultats ultra-locaux aux utilisateurs. Bilan : Le site est apparu plus de 35 000 fois dans les résultats de recherches sur une période de 3 mois (T4 2022).

Consultez le site internet de la Blanchisserie Nelly et découvrez les résultats de notre accompagnement. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins similaires, nous sommes là pour vous aider !