Expression Paysagère met son expertise au service de ses clients pour embellir et rendre fonctionnels leurs espaces verts. Souhaitant développer sa visibilité en ligne, ils ont fait appel à notre agence web pour la mise en place d’une stratégie de référencement naturel, adaptée pour un paysagiste.
Une stratégie de référencement naturel adaptée pour un paysagiste
Afin d’améliorer le positionnement de son site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche, une stratégie de référencement naturel a été mise en place. Avec la volonté de s’imposer sur des termes de recherche précis, un panel de mots-clés a été défini en amont. Étape cruciale lors de la mise en place d’une telle stratégie, elle permet ainsi de préciser la direction à prendre. Et ce, autant d’un point de vue de l’expertise du métier du client, que sur la pertinence des mots visés. C’est la raison pour laquelle une stratégie de référencement naturel (SEO) doit être, par nature, personnalisée et ciblée.
Un plan éditorial clair et performant
Grâce à cette définition de la trajectoire à prendre, un plan éditorial peut être défini.
En premier lieu, la forme à adopter. Souhaitant se positionner sur des termes représentant 4 spécialités différentes, le choix s’est donc porté sur la publication d’articles thématiques. Cette forme facilitant la compréhension d’un sujet pour les internautes, ainsi que pour un moteur de recherche. En utilisant ces termes (aussi appelés requêtes) et des notions simples, Expression Paysagère conseille ses visiteurs et partage des astuces. Contradictoire pour une entreprise vendant ses services ? Absolument pas ! C’est une méthode efficace pour créer un réel lien avec ses clients et prospects. Et quoi qu’il en soit, rien ne remplacera la technicité d’un expert.
En second lieu, le fond. Avec une rotation de sujets correspondant aux 4 spécialités de cet expert du paysage, les articles deviennent des supports de choix pour l’amélioration de la visibilité du site web dans les résultats de recherche. Chaque billet de blog est alors travaillé en profondeur pour garantir leur optimisation sémantique et se faire référencer autour d’un des mots clés choisi au préalable.
Résultat : un positionnement en amélioration sur des mots clés pertinents et forts, autant localement que nationalement.